Tous les ans la paroisse propose à ceux et celles qui le peuvent et qui le veulent une nuit d’adoration du Seigneur à la fin de la messe du Jeudi Saint et jusqu’à 7h le vendredi matin. Tout la nuit les paroissiens se relaient pour venir soutenir le Christ arrêté et emprisonné.
Mais qu’est-ce que cela représente pour eux ? Certains nous ont livré leur témoignage :
– Moment de grâce et de plénitude.
– Temps de cœur à cœur avec le Seigneur qui me remplit de paix, d’amour et de joie.
– Vivre en communion avec Jésus.
– Le Seigneur avait demandé à ses disciples, au moment ou ils les avaient amenés au jardin des Oliviers, de prier. Il s’est rendu compte qu’ils s’étaient tous endormis. Alors j’ai voulu entrer en communion avec l’Esprit dans la prière en amenant « mon faible temps » d’accompagnement et d’adoration à l’agonie qui l’attendait.
– Moment intime où je l’entends me murmurer « l’heure est proche » et où je lui dis « veux-tu bien venir célébrer la Pâques chez moi ? ».
– Le temps le plus sacré de la prière. Car ce cœur à cœur avec le Seigneur permet d’éclairer notre vie de service et d’amour pour Lui et pour nos frères et sœurs, toute une famille en quelque sorte, en priorité les malades de tous niveaux.
– Un cœur à cœur. Je sais qu’Il est là et qu’Il m’écoute. Je le remercie de sa perpétuelle présence. Je lui dis que je l’aime et souvent je lui dis la même phrase que l’ange de Fatima. Ma grande découverte a été celle où j’ai appris que le Seigneur nous aime le premier et non l’inverse !
– Il y 2000 ans, au jardin de Gethsémani, Jésus m’a donné rendez-vous. Un rendez-vous d ‘Amour. Comment ne pas être près de Lui, en cette nuit hors du monde pour me laisser aimer et recentrer ma vie sur Lui, qui nous aime jusqu’à l’extrémité de la Croix d’Amour qui ne finit jamais ?
– Je suis là, tout simplement.