Eté 2024 : bonnes vacances !

2024-06-30T19:13:34+01:0030 juin 2024|

Au terme de cette année pastorale si riche en événements dans notre secteur paroissial nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu de sa toute bienveillance, Lui qui rend toute chose possible !

Au cours de la messe de fin d’année célébrée par Monseigneur DE KERIMEL, nous avions évoqué quelques-unes des belles rencontres vécues en communauté que nous n’allons plus reprendre ici. Et dans son mot de la fin, l’archevêque nous rappelait : «s’il vous plaît ne mettez pas Dieu en vacances» faisant allusion à cet été. Que Dieu vienne avec nous à nos vacances.

Moi-même je pars dès ce week-end jusqu’au 8 août. Le Père Norbert, un jésuite aux études à Paris, me remplacera en juillet et le père Victor arrivera pour le mois d’août. L’un comme l’autre utilisera mon téléphone habituel. Je vous invite à bien les accueillir comme d’habitude en les invitant chez vous partager votre vie. «Vivons une église famille de Dieu».

Nous continuons de prier pour notre pays qui traverse une période difficile. L’église ne donnera jamais des consignes de vote, toutefois sa mission est d’accompagner les chrétiens et les hommes de bonne volonté afin de faire des choix qui soient conformes aux vertus chrétiennes. C’est dans ce sens-là que nous prions afin que l’Esprit Saint éclaire toute conscience chrétienne. Bon choix pour l’avenir de notre nation.

En raison des vacances et parfois de peu de présence des prêtres, certaines messes seront supprimées durant l’été. Nous pouvons alors nous déplacer vers les églises où les messes ont lieu. Je souhaite à chacun un très bel été et à très bientôt pour une nouvelle année. Bonnes vacances !