Fête du service autour de notre diacre José.

2024-10-22T11:04:01+01:0022 octobre 2024|

Dimanche 13 octobre, une cinquantaine de personnes était rassemblée à Lalande pour fêter les quarante ans d’ordination diaconale de notre diacre José Raisson.

Selon le souhait de ce dernier, cette journée, organisée par les membres de la CPL de l’Hers, fut l’occasion de partages et de témoignages sur le service.

Après un accueil chaleureux autour d’un café, la matinée a commencé par un moment de prière, de louange et de témoignages, accompagné par deux musiciens au synthétiseur et à la guitare.

Danielle et André ont témoigné d’une retraite consacrée à l’association humanitaire « VICTOIR », qui lutte contre les cancers de l’enfant au Togo. Beaucoup de joie d’avoir reçu beaucoup plus que ce qu’ils ont donné à travers cette association fondée en 2004 par leur fille Brigitte et qui a déjà permis de sauver près de 150 enfants.

Monique et Philippe ont évoqué leur engagement dans le mouvement Amitié Espérance qui assure une présence fraternelle auprès des personnes éprouvées par la souffrance psychique. Après leurs peurs du début, peur d’être démunis ou offensants, au fil des rencontres, par la grâce du Seigneur qui leur a donné la force, cette mission vécue en couple les fait grandir. C’est pour eux un acte de foi d’aimer en acte et en vérité. Servir, non pas en faisant des choses extraordinaires mais des petites, en réponse à des demandes.

Renée et Jeanine, sacristines, aiment beaucoup être au service des prêtres, des diacres et des paroissiens. Prendre soin des églises pour faire en sorte que chacun s’y sente bien.

Simon nous a interprété « A la fraternité » chanson qu’il a composée p

our témoigner de ce qui se vit chaque samedi matin au presbytère de Saint Alban. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le lien !

Les échanges se sont poursuivis en petits groupes.

La journée s’est clôturée par la célébration d’une messe en l’église de Lalande, animée par la chorale paroissiale.

Merci Seigneur pour cette belle journée vécue tous ensemble autour de José.