Le jubilé du 350ème anniversaire des grandes apparitions de Jésus à Sainte Marguerite Marie, a débuté. Jubilé du 27 décembre 2023 date de la première grande apparition (27 décembre 1673) au 27 juin 2025 jour de solennité du Sacré Cœur. Voici les messages que notre Seigneur a délivrés à l’héritière de son Sacré Cœur, Sainte Marguerite-Marie.
Par ce jubilé toutes les paroisses de France et du monde entier sont invitées à faire connaître le Sacré Cœur de Jésus.
Suite aux apparitions du Seigneur à Sainte Marguerite-Marie, à Paray le Monial, un flux de pèlerins de tous âges petits et grands, de tous horizons de toutes nationalités y viennent se ressourcer.
Paray le Monial nous plonge dans le mystère du Sacré-Cœur. Vous recevez…., vous en ressortez transformé(e). Vous y découvrirez les merveilles de ce Cœur, que tant d’hommes ignorent : le Seigneur reçoit indifférence, ignorance, outrages. Lui qui a offert sa vie pour nous, le mendiant d’amour c’est lui, venez lui rendre Amour pour Amour, l’appel principal de ce jubilé.
Dans notre ensemble paroissial, nous pouvons le vivre en particulier tous les premiers vendredis du mois à la Chapelle de Cepet, (avenue de la Mairie 31620) :
l’Heure Sainte à 20h Suivie de La Messe à 21h.
Voici la confidence de Sainte Marguerite-Marie :« Devant le Saint-Sacrement. Notre Seigneur me fit reposer fort longtemps sur sa divine poitrine et me découvrit les merveilles de son amour et les secrets inexplicables de son sacré Cœur qu’Il lui avait tenus cachés jusqu’alors. Il m’ouvrit son cœur, et dit :’’ Mon divin Cœur est si passionné d’amour pour les hommes, et pour toi en particulier, que ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut qu’il les répande par ton moyen, et qu’il se manifeste à eux pour les enrichir de ses précieux trésors. Il y a là tout ce qu’il faut pour les retirer de l’abîme de perdition. Je t’ai choisie comme un abîme d’indignité et d’ignorance pour l’accomplissement de ce grand dessein, afin que tout soit fait par moi.’’ »
Le Seigneur nous demande d’être des consolateurs de son cœur en lui rendant amour pour amour. Il vous attend, il vous appelle, devant le saint sacrement, comment y être insensible ?
Un jour j’ai lu cette parole d’un prêtre qui demanda : « Seigneur, quelle est cette grâce ? quand tu nous apprends que notre amour pour toi est consolation pour ton Cœur blessé » ce jour là, j’ai accueilli ses paroles aujourd’hui que je vous partage, en toute simplicité de cœur.
Il viens vous chercher chacun en particulier, il vous aime d’un amour unique.
Loin de ce monde agité entrons dans le Silence, cachés au creux du Cœur de Jésus; laissons-le opérer dans notre âme disposée et disponible à la grâce! Seul le Seigneur agira, il nous suffira de nous tenir en sa présence, pour que Jésus puisse nous parler de Cœur à cœur, enrichissons notre âme sous son regard aimant. Par ce message qui en découle « Quelle consolation lui procurerons-nous, Jésus trouve bien peu d’amis qui veuillent veiller et prier avec lui aujourd’hui». Venir à lui et lui dire : ô mon doux Sauveur, par mon amour je voudrais consoler votre Cœur !
A travers sainte Marguerite Marie, Notre Seigneur rappelle que son Cœur déborde d’un amour infini pour chacun d’entre nous. Tournons-nous vers Lui, il déverse dans notre propre cœur des trésors de grâces, laissons les soucis du monde, « venez à moi vous qui peinez » pénétrons dans l’intimité dans ce cœur a cœur, soyons saisis par l’amour infini qui en découle, venons, nous, vous, tous, nous ressourcer sur le Cœur de Jésus, ce même cœur sur lequel Sainte Marguerite-Marie et Saint Jean sont venus se reposer. Le Seigneur vous appelle à devenir ses amis. Dans sa promesse faites à Sainte Marguerite-Marie, il a promis que celui qui communiera 9 mois de suite sans interruption à son Divin Cœur recevra une source de grâce divine. 9 mois, le temps d’une gestation,d’une nouvelle naissance pour n’être et re-naître à l’Amour même, il est le centre de notre vie, Cœur battant, il vit en nous. « L’Esprit et L’Épouse disent Viens celui qu entends qu’il dise Viens. »
Devant le Saint Sacrement, dans un Cœur à cœur avec Jésus
Rendre Amour pour Amour….
Cœur de l’ami fidèle, à Vous mon pauvre cœur, dont vous êtes la vie et le plus pur bonheur !