Comment mieux se connaître et mieux servir ensemble ? Pour marquer cette fin d’année l’équipe de funérailles a donné une réponse originale en organisant un petit périple à Toulouse, temps de récollection mais aussi culturel et convivial qui a permis d’atteindre l’objectif.
Direction la basilique Saint Sernin. Accompagnée de père Joseph, curé de l’ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas, de père Jean, vicaire, ainsi que père Jean-Baptiste, prêtre Congolais venu en soutien pour l’été, l’équipe des funérailles et certaines sacristines de l’ensemble paroissial étaient présents ce 28 juin. Le petit groupe a participé à la messe célébrée dès le matin. Elle fut suivie d’une visite guidée de la basilique proposée par un conférencier érudit.
Belle journée, émotions partagées, découvertes de trésors d’architecture toulousaine, fous-rires avec les prêtres, papilles et esprits régalés, complicités inégalées. Un temps de respiration qui ne fait pas oublier cependant les besoins pour la mission : sacristains, téléphone, funérailles, liturgie… Alors venez et voyez !