Le samedi 6 octobre notre ensemble paroissial a vécu sa deuxième soirée de louange à l’église de Castelginest.
Cette Soirée de louange de notre ensemble paroissiale a été préparée en collaboration étroite avec le Père Pierre et deux membres de la communauté de l’Emmanuel de Toulouse. Elle était composée d’un temps de louange par les chants et les prières ; un temps d’enseignement et un temps de prières d’action de grâce.
Louer le Seigneur car Il est Dieu, Lui rendre grâce pour ses bienfaits, Le louer par les psaumes, par les hymnes et par les cantiques tel a été le cocktail détonnant de la soirée.
Les gens sont venus avec leur joie et leurs peines, tels qu’ils sont, enfants, adultes, jeunes et moins jeunes. Ils nous ont livré leur témoignage à la fin de la soirée : « Je ne vais pas bien alors j’ai décidé de venir » ; » Mon cœur est très lourd, c’est pour cela que je viens ce soir » ; « Je rends grâce car Il m’a soutenu dans mes moments difficiles » ; « J’aime surtout louer Dieu par les chants » ; « Je rends grâce pour toutes les bonnes choses que j’ai reçues » ; « Merci Jésus parce que tu m’aimes ».
Le peuple de Dieu était tout simplement heureux de Le louer
Mais qu’est-ce que la louange ? Réponses de trois religieuses
Louer c’est ovationner une personne, lui faire une bonne renommée, lui faire une place élevée.
La louange c’est l’élévation de notre cœur vers Dieu. C’est le but ultime de l’Homme qui est né pour louer dieu, même si cela n’ajoute rien à ce qu’Il est. Être en perpétuelle louange, en perpétuel dialogue avec Dieu c’est être en action de grâce. Cela dépasse les états d’âme, et résulte de notre volonté.
La louange c’est une technique pour ouvrir notre cœur à Dieu. C’est une manière de prier, d’unir notre cœur à celui de Dieu. C’est un dépassement de nous-même pour nous ouvrir à l’inconnu et à Dieu.