Un mois de Fête, sous la conduite du Saint Esprit

2018-01-28T20:13:05+01:0026 mai 2017|

Nous avons fini le mois de mai. Marie notre Mère, Notre-Dame de Fatima nous a accompagnés et nous lui disons merci pour sa présence maternelle dans notre vie personnelle, dans nos familles et dans notre communauté paroissiale ! N’oublions pas aussi de solliciter l’intercession de Francisco et Jacinta de Fatima pour nous, en particulier pour les enfants de catéchèse et de l’aumônerie de notre ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas. Comme pasteur, j’ai besoin d’eux car la foi des enfants et leur accompagnement est très important pour moi. Marie qui s’est manifestée à ces deux petits bergers de Fatima veillera aussi sur tous les enfants de notre ensemble paroissial.

Ce mois de juin sera marqué par les fêtes que le Saint Esprit nous permet de vivre. D’abord, à la veille de la Pentecôte à Lalande, le samedi 3 juin de 10h à 14h00 avec la fête du catéchisme et de l’aumônerie pour rendre grâce avec tous les enfants et les jeunes, les catéchistes et animateurs d’aumônerie, les parents et grands-parents… Un grand moment qui nous permettra de voir Dieu à l’œuvre dans nos vies, pour ensuite regarder vers la rentrée. Ensuite, à la Pentecôte, le 4 juin, avec la célébration de la Profession de Foi de nos 22 jeunes à l’église de Lalande à 10h30. Le même jour, à la cathédrale Saint Etienne, 187 adultes recevront le sacrement de confirmation. Parmi eux, il y en a 10 de notre ensemble paroissial. Il s’agit de catéchistes, parents, jeunes, fiancés se préparant au mariage… Leur cheminement est signe que l’Esprit Saint est à l’œuvre et que Dieu donne sa grâce à tout âge. Nous espérons que d’autres adultes se mettront en route à leur suite pour recevoir la même grâce du sacrement de confirmation.

Ensuite nous suivrons les célébrations des Premières Communions à Villariès dimanche 11 juin et à Castelginest dimanche 18 juin. Prions pour ces 45 enfants qui vont recevoir pour la première fois de leur vie, Jésus présent dans l’Eucharistie. Que la présence du Christ les aide à découvrir chaque jour combien ils sont précieux à ses yeux, et appelés à grandir dans cette alliance avec le Christ. A cela, nous pouvons ajouter les célébrations de mariage qui ont commencé depuis avril et les nombreux baptêmes, chaque week-end. Rendons grâce pour les séminaristes qui seront ordonnés diacres en vue du sacerdoce le 25 juin en la cathédrale saint Etienne. Le mois de juin est aussi caractérisé par les fêtes des villages, à Bazus (4 juin), Villariès (18 juin), Gargas et Fonbeauzard (25 juin).

Je vous souhaite donc de très belles fêtes et ensemble nous rendons grâce à Dieu qui est en marche avec nous dans notre communauté et qui nous invite à marcher avec Lui, comme la première communauté chrétienne de Jérusalem. Que le Saint Esprit, Défenseur et Consolateur nous accompagne dans la Joie Parfaite.

Ancien curé de l'ensemble paroissial