Amaury Civrac, séminariste en insertion sur notre ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup-Cammas, vient de vivre une retraite spirituelle ignatienne d’un mois en Bretagne. La prière de nombreux fidèles l’accompagnait. De retour parmi nous, voici son témoignage.
« Son Père l’aperçut, il fut saisi de pitié, courut se jeter à son cou et l’embrassa tendrement » (Lc 15). Parti pour une retraite de 30 jours chez les jésuites en Bretagne afin de discerner une éventuelle demande d’ordination, j’y ai surtout touché et goûté cette étreinte du Père, la profondeur de son Amour venu me ramener à la Vie !
Oui, nous sommes faits pour louer et servir Dieu notre Seigneur, qui nous a tant aimés, et qui nous a arrachés à l’empire de Satan pour nous introduire dans le Royaume de son Fils bien-aimé (Col 1, 13) !
Je rentre avec le désir de vivre davantage de cette Vie divine qui « s’est manifestée » (1Jn 1, 2) et de la partager avec mes frères, en marchant avec vous, dans l’attente d’une confirmation du Seigneur !
Un immense merci pour tous vos témoignages fraternels qui m’ont beaucoup touché, pour votre prière fervente depuis des semaines, pour tout le soutien financier qui a rendu possible cette retraite, et pour tous ceux qui ont assumé une part de la mission en mon absence.
L’œuvre de Dieu est immense et se poursuit, je me confie encore à votre prière pour les fruits de cette retraite, et vous porte aussi de tout cœur dans la grande prière de l’Eglise !