Après 13 jours d’ouverture, l’exposition sur les miracles eucharistiques a fermé ses portes. Démontage express pour cause de messe des Rameaux dans le week-end, et un tiers des 28 bénévoles s’est retrouvé à 19 heures pour un repas partagé.
Plus de 600 visiteurs ont été accueillis par l’équipe pour découvrir les 42 panneaux exposés sur les 146 existant. Beaucoup d’émotion a traversé cette exposition, perceptible dans les mots laissés par les personnes. « Je rends grâce pour cette exposition » – « Des informations tout à fait exceptionnelles et extraordinaires qui interpellent » – « Visite bouleversante » – « Merci de stimuler notre foi » – « Très belle exposition qui invite à se laisser toucher par ce sacrement de l’Eucharistie et à la présence vivante de Jésus ».
Beaucoup de dévotion à Carlo Acutis, créateur de cette exposition, dont la relique était exposée la première semaine. Les visiteurs avaient la possibilité de laisser des intentions de prière pour Carlo, elles seront portées à Assise au mois de septembre. « J’ai découvert Carlo qui était un enfant merveilleux » – « Qu’il protège nos enfants des dangers de toutes les nouvelles « machines » informatiques ».
Remercions le Seigneur de nous avoir donné l’opportunité de voir la réalité de l’Eucharistie.