Notre rentrée pastorale paroissiale.

2024-09-08T09:13:23+01:008 septembre 2024|

Nous voici de retour après une pause estivale de deux mois qui nous a permis de nous ragaillardir pour entamer cette nouvelle année pastorale. Je voudrais profiter ici pour remercier les uns et les autres d’avoir veillé au bon fonctionnement des activités paroissiales durant tout l’été. Soyez assurés de mon sentiment de gratitude et de ma prière implorant la bénédiction de Dieu notre Père sur vous tous. Merci aussi d’avoir bien accueilli en mon absence les pères Norbert en juillet et Victor en août, j’ai eu un très bon retour les concernant et le repas d’au revoir organisé pour eux… Ils ont reconnu les marques d’une communauté qui sait accueillir.

Il sied de rappeler dès l’abord que le fil rouge de l’année dernière est reconduit pour cette nouvelle année : « Vivons une église famille de Dieu, tous frères et sœurs en Jésus-Christ ». Si pour l’année écoulée, nos efforts ont été consentis dans les formations des groupes et services de la paroisse en vue d’une vraie Église famille de Dieu, cette année nous avons plutôt l’intention de vivre une dimension beaucoup plus conviviale, pratique et festive de la vie communautaire afin de continuer la consolidation de nos liens : des rencontres festives au niveau des CPL, un concert religieux, une grande sortie paroissiale de pèlerinage sur plusieurs jours.

Mais nous aurons l’occasion lors de notre prochaine assemblée paroissiale du premier trimestre d’en parler. Celle-ci interviendra peu après notre rentrée pastorale prévue pour le dimanche 15 septembre à 10h30 à Villariès suivie d’un repas partagé au centre pastoral de Labastide. Il n’y aura qu’une seule messe ce dimanche-là ! La présence de tous est vivement souhaitée pour vivre notre foi en communauté paroissiale.

Sur ce numéro de notre bulletin, les rendez-vous pour les inscriptions au KT sont bien signalés, veuillez bien en prendre connaissance. Veuillez découvrir aussi dans ce même numéro quelques nouveautés dans notre paroisse comme : les horaires de permanence d’accueil par les prêtres et les horaires pour les confessions ordinaires et régulières.

Pour une utilisation sans difficulté de l’ensemble de nos salles paroissiales, tous les groupes et services sont priés de présenter, avant fin septembre, leur planning annuel des rencontres au secrétariat. Merci de faire diligence afin de faciliter ce travail.

Je souhaite à tous et à chacun, chacune une très belle nouvelle année pastorale et au 15 septembre pour la messe de la rentrée !