Au revoir Irénée

2018-01-28T20:12:57+01:0011 octobre 2017|

Suite au départ d’Irénée Romanoff, séminariste sur notre ensemble paroissial durant l’année pastorale 2017-2018, nous souhaitions recueillir ses impressions et dresser son portrait. Voici un petit interview façon “micro-trottoir” réalisé par Ludovic Badibanga, membre de l’équipe communication.

Question : Bonjour Irenée. Que devenez-vous maintenant ?
Irénée : Bonjour, je rentre en première année au séminaire de Saint-Cyprien à Toulouse. Et je suis désormais en insertion sur l’ensemble paroissial de l’Isle-en-Dodon.

Question : L’Isle-en-Dodon ? (Rires)
Irénée : Oui, c’est du côté de St-Gaudens.

Question : Pouvez-vous faire un petit rappel sur votre parcours assez atypique. Vous êtes ingénieur je crois ?
Irénée :  Oui, j’ai été diplômé en septembre 2016 en ingénierie agronomique, et j’ai travaillé une année à Limoges en poursuivant des études de séminariste à côté. J’ai été formé un week-end par mois au séminaire de Toulouse et le temps restant j’étais en immersion dans votre ensemble paroissial.

Question : Que retenez-vous de votre passage dans la paroisse ?
Irénée : Ce qui m’a le plus surpris, c’est la très grande diversité des personnes qui peuplent cet ensemble paroissial puisqu’il couvre un vaste territoire, de Toulouse à Villariès. Ville et campagne. Et c’est une chance pour les paroissiens que le Père Joseph en soit le curé, car il est un homme de proximité. Il a cette faculté à bien s’adapter.
Enfin, j’ai grandement apprécié le peu de temps passé au côté de nos jeunes dans le cadre de l’aumônerie. De cette belle expérience auprès d’eux, le pèlerinage de Lourdes en fût le point d’orgues. Un beau moment.

Question: Merci Irénée. Nous vous accompagnons dans nos prières et vous souhaitons le meilleur. Que Dieu vous garde.

Irénée : Merci. Au revoir.