« La pastorale de la santé, c’est parfois la maladie, la souffrance, la mort, mais c’est aussi et surtout : la vie, la joie, la paix, le bonheur, la surprise, l’étonnement devant l’inattendu du mystère de Dieu et de l’Homme, parole de Dieu faite chair à « son image et ressemblance ». (§livret P. 7).
A l’occasion de la Journée mondiale pour les malades, le Service Évangélique aux malades (SEM) a rassemblé une douzaine de ses membres, les prêtres de notre ensemble paroissial : Père Bernard, Père Jean, Père Gibson ainsi que José, diacre et des paroissiens en l’église de Saint-Alban, le 7 février dernier. Le petit groupe de fidèles a prié pour les malades, en particulier ceux que chacun connaissait dans la paroisse mais aussi dans son entourage.
Des témoignages ornaient cette prière, tels les mots de Marie Lou qui nous a quittés l’an dernier en février, des personnes âgées rencontrés dans les Maisons de Retraite dont le regard nous émeut.
Nous élevions nos voix, accompagnés par les musiciens, Andrée, Jos, Christiane (nouveau membre de l’équipe d’aumônerie de l’Hôpital de Purpan).
Nous recevions la Bénédiction du P. Bernard et ainsi notre envoi en mission était renouvelé.