Chers amis,
Voilà que mon parcours se termine ce jour. Je bénis Dieu pour ces trente cinq jours passés au milieu de vous. Que de visages rencontrés, de virages contournés, des rivages dépassés et des certitudes remises en question. Dieu nous aime. Dieu vous aime.
Merci de tout cœur au Père Gibson et à chacun de vous pour votre accueil. Je suis venu comme un étranger, je m’en vais comme un toulousain. En Christ, nous sommes toujours frères et surs. Je ne vais rien emporter de vous puisque je voudrais rester toujours au milieu de vous. Gardez-moi bien au chaud de vos cœurs, à travers vos prières.
Chaque messe que je célébrerai, chaque jour, je ne manquerai pas de placer une intention spéciale pour chacun de vous. Nous avons célébré la vie à travers les sacrements, même à travers les funérailles et autres visites aux malades. Dieu est vie. Tout est vie.
Que Dieu remplisse chacune de vos vies de son amour pour que, même sans le vouloir, nous sentions sa présence nous faire vivre. Soyez heureux et gardez vos lampes allumées.
A bientôt.