Voici, ce matin les petits de l’éveil à la foi partent à la rencontre de Celui qui les aime à travers une activité particulière celle du vitrail de son Cœur : le Cœur de l’amour de Jésus
«le Sacré Cœur»
Le mois dernier notre évêque Mgr Guy de Kerimel a consacré la ville et le diocèse de Toulouse au Sacré Cœur de Jésus. Les enfants de l’éveil à la foi ont répondu à cet appel pendant une séance à l’église de Labastide.
Les enfants se sont mis en chemin, comme la Vierge Marie enfant qui montait au temple, pour aller rencontrer la beauté du Monde à travers la lumière, à la manière d’un artiste : les enfants ont été invités à créer une œuvre qui laisse passer la lumière. Dans le chœur de l’Église les enfants ont regardé les vitraux, ces grandes fenêtres colorées qui laissent passer la lumière. Sur leurs feuilles de papier posées au sol avec l’encre de leur feutre en prière, ils ont déposé les couleurs, richesses de la création, chacun dans le silence, création qui prend forme en réalisant un petit vitrail pour voir la lumière à travers un rayon de soleil : qu’ils puissent regarder dans leur vitrail cette beauté révélée à travers l’art. Ce temps de créativité avec les enfants les a conduits à l’intériorité et à l’émerveillement.
En silence, ils se sont donnés à cœur joie et dans un esprit d’amour, en se consacrant au Cœur de Jésus qui leur a révélé sa beauté ; d’ailleurs personne n’a voulu repartir : les enfants ont voulu rester dans le chœur avec le Cœur, ils ont découvert la beauté de la lumière et ont emporté avec eux, tous heureux, le Cœur de Jésus pour le mettre dans leur maison, pour pouvoir le contempler, le regarder, le toucher, le prier, le méditer, le partager avec leur famille ou lui parler dans un cœur à cœur…
Jésus a voulu se révéler aux enfants ce jour, révéler la beauté à travers son Divin Cœur comme il a fait avec Sainte Marguerite Marie à Paray le Monial, où se tient le jubilé du Sacré Cœur, il a voulu que les enfants le découvrent à travers la lumière de son Sacré Cœur, rendant Gloire à Dieu, Lumière et beauté du Monde.
Nous vous partageons cette séance du jour : regarder l’œuvre de Dieu à travers les œuvres des enfants…