Restons attentifs les uns aux autres.

2024-09-30T17:48:38+01:0030 septembre 2024|

Nous voici déjà au mois d’octobre après avoir célébré notre messe de la rentrée le dimanche 15 septembre dernier et qui a marqué ainsi le début de cette nouvelle année pastorale. Le mois d’octobre est celui du rosaire. Avec Marie et par elle, restons attentifs les uns à l’égard des autres, la prière nous aide à garder l’unité dans la foi et l’attention nécessaire pour grandir en frères et sœurs en église.

« Vivons une église famille de Dieu tous frères et sœurs en Jésus-Christ », notre fil rouge depuis deux ans ne doit pas rester un simple slogan mais une vraie réalité et une vraie motivation qui doivent nous habiter en permanence et nous inciter à devenir inventifs et créatifs dans notre communauté paroissiale et dans nos CPL (Communauté Paroissiale Locale). Une telle aspiration requière donc la volonté et la bienveillance des uns et des autres. Je vous y convie vraiment.

L’attention aussi à l’égard des événements qui se vivent dans notre paroisse en lisant régulièrement notre bulletin paroissial « LA VIE CHEZ NOUS » qui nous met au parfum de tout ce qui doit se vivre dans le mois en cours. Ce serait bien dommage de vivre sa foi tout seul dans son coin en faisant fi de la dimension communautaire et de son organisation aussi bien spirituelle que matérielle.

Pour ce mois-ci par exemple, en plus de la prière du rosaire qui est programmée nous aurons une conférence biblique sur la prière, animée par une sœur bibliste, sur le thème « Vivre l’expérience de la confiance avec des priants de la Bible », le mardi 15 octobre à 20h30 à la Salle Paroissiale de Castelginest.

J’invite donc chacun et chacune à prendre part activement à la vie de notre communauté en accueillant bien les personnes qui arrivent nouvellement, à ne pas avoir peur d’approcher celui qu’on ne connaît pas encore ou qu’on ne connaît que peu. Toute rencontre est une richesse et une richesse peut toujours en cacher une autre ou beaucoup d’autres. Alors, pourquoi s’en priver ? Bon mois de Marie.