Cette année nous avons accueilli dans la paroisse les petits frères des pauvres pour notre soirée bol de riz.
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par leurs actions, ils recréent des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure avec des valeurs fondamentales pour vivre tout simplement : la valeur unique et irremplaçable de chaque personne humaine ; la dignité de tout homme et de toute femme, quels que soient leur origine, leur situation et leur état physique, psychique ou social ; la liberté fondamentale de chacun ; la fraternité et la fidélité.
Les bénévoles d’Aucamville sont venus nous parler de leurs actions concrètes :
- Visites hebdomadaires à domicile et en établissement collectif, le plus souvent possible en binôme.
- Organisation de temps conviviaux tout au long de l’année : après-midi galettes des rois, fête d’automne, fête de printemps, fête de noël avec le 24 décembre et distribution de cadeaux…
- Organisation de sorties individualisées
- Organisation de séjours de vacances pour les personnes accompagnées
- Participation à la vie associative
Créée en 2011, cette équipe est née d’un petit groupe de personnes engagées dans la lutte contre l’exclusion de personnes âgées souffrant de solitude et de précarité. Aujourd’hui, l’équipe compte une soixantaine de bénévoles et de personnes accompagnées. Elle a le soutien des élus des communes mobilisées.
Grâce à vous, nous offrirons aux petits frères des pauvres d’Aucamville la somme de 559 € qui soutiendra leurs activités.
Merci à vous.